Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Internet très haut débit : suivez l’avancée de l’installation de la fibre en France
Internet très haut débit : suivez l’avancée de l’installation de la fibre en France

Il est désormais possible de suivre l’avancée de l’installation de la fibre en France grâce à la carte interactive de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse).

La carte accessible par le lien ci-dessus vous permettra de vérifier si votre logement est raccordé au réseau fibre optique, ou de connaître la date prévue de raccordement.
Si vous êtes raccordé ou que vous allez l’être très prochainement, vous pouvez dès à présent souscrire à une offre internet fibre.

La fibre optique est un terme utilisé pour décrire la technologie de transmission des informations par des câbles en fibre optique. La France utilise cette technologie depuis plus de deux décennies et bénéficie de ses nombreux avantages. C’est la raison pour laquelle des opérateurs comme SFR, Free, Orange ou Bouygues proposent des offres internet fibre comportant explicitement cette mention : à titre d’exemple, l’offre appelée “SFR box Fibre”. SFR est en effet l’un des fournisseurs d’accès Internet en fibre optique les plus actifs dans le déploiement.

Les réseaux en fibre optique sont plus sûrs que les fils de cuivre, ils peuvent transporter davantage de données à des vitesses plus élevées et ils offrent une meilleure qualité de service en cas de panne ou de catastrophe naturelle. En fonction du lieu de résidence, vous pouvez recevoir la fibre FFTH ou la fibre FFTLA. Les opérateurs combinent d’ailleurs ces offres fibres à des offres mobiles dans des forfaits quadruplay (voir ce qui est inclus par exemple dans le forfaits multipack box + mobile SFR).



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !