Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > Instant poétique
Instant poétique

Un doux instant poétique à la médiathèque jeudi soir

« J’aime les mots qui guérissent beaucoup de maux », une introduction riche de sens.
Le Club des lecteurs à haute voix a désormais instauré ce rendez-vous annuel dans le cadre du printemps des poètes. Hier soir, à la médiathèque, de 18h30 à 20h, quelques membres de ce club passionné et passionnant ont effeuillé des poésies choisies : un recueil de découvertes et de classiques, une savante émulsion de vers, de prose et de jolies ballades.
Martine, Sylvie, Claire, Brigitte et Patricia ont emporté leur public : de Charles d’Orléans, Jean La Fontaine, Paul Eluard, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud… à Jean-Pierre Siméon (instigateur du printemps des poètes), Pierre Gamarra, Andrée Chedid, Jacques Prévert, Maurice Carême, et d’autres auteurs encore.
Quelques autres amateurs de textes et de poésie, fidèles au rendez-vous, avaient également préparé des lectures qu’ils et elles avaient envie de partager : Mesdames, slam de Grand corps malade, Le vieux arbre et le jardinier, Sensations de Rimbaud, Les hiboux et L’albatros de Baudelaire, etc. A noter la découverte d’une poétesse de Nogent-sur-Seine, Cécile Sigaud.
Merci à toutes et tous pour ce doux instant poétique.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !