La commune de Saint-Lyé contribue à la santé de ses écoliers dans la lutte contre la COVID-19.
Des masques chirurgicaux enfants ont à nouveau été commandés pour les élèves de l’école primaire, tandis que les 25 élèves de la classe de CM2 recevront des masques adultes, plus adaptés à leurs âges.
Chaque enfant de l’école élémentaire recevra donc un lot de 50 masques, ce qui est en concordance avec le dernier protocole sanitaire ci-joint où le port du masque de catégorie 1 est désormais obligatoire.
La nouvelle distanciation de 2 mètres entre les groupes et l’aération plus importante des salles sont des mesures qui seront, elles aussi, bien évidemment adoptées pour la sécurité de tous.
Les parents des enfants scolarisés à Saint-Lyé ont été informés que s’ils constatent une fièvre de 38°C ou plus chez leur enfant, ils ne doivent pas l’envoyer à l’école. Il en est de même si l’enfant ressent des symptômes évoquant la COVID-19.
Les élèves testés positivement, les élèves cas contact (c’est-à-dire dont un membre du foyer a été testé positivement) ou identifiés contacts à risque par leur médecin référent ne doivent pas se rendre dans leur établissement scolaire. Dans ses diverses situations, les parents doivent avertir le directeur d’établissement.
Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !