Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Vacances d’automne pour les maternelles du centre de loisirs
Vacances d’automne pour les maternelles du centre de loisirs

MARDI 20 OCTOBRE 2020 : SORTIE AU PALAIS FERMIER DE GRANGE-L’ÉVÊQUE

En adéquation avec le thème de cette première semaine de vacances « A vos marmites petits chefs ! » C’est aux alentours de 10h30 qu’un groupe de 23 enfants, âgés entre 3 et 5 ans de l’accueil de loisirs de Saint-Lyé se sont rendus au Palais fermier de Grange L’Evêque.

Accueilli par M. VUIBERT producteur local, les enfants ont pu visionner un film sur les différentes plantations de légumes suivi de la présentation des serres où ils se sont soumis à un petit test de reconnaissance de légumes découverts auparavant et ont pu visiter un champ de salades !


Dans la continuité de la découverte des légumes de saison puis à travers différents ateliers proposés sur cette semaine à thème ; chacun a pu repartir avec 1 sac de légumes composé de poireau, pomme de terre, carotte, tomate et ½ part de citrouille afin de confectionner sa propre soupe à la maison.

Ils sont rentrés également avec quelques cagettes de potimarrons destinés à une prochaine activité manuelle « Décoration d’un potimarron luminaire »



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !