Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Denis PHILIPPE, nouveau président du Syndicat intercommunal de Grange L’Evêque (SIGE)
Denis PHILIPPE, nouveau président du Syndicat intercommunal de Grange L’Evêque (SIGE)

Lundi 22 juin dernier à 19h, Francis ERARD, président sortant du syndicat, a installé le nouveau comité syndical, à la suite de l’élection des nouveaux maires de Saint-Lyé (Nicolas MENNETRIER) et de Macey (Dominique FLEURET). Particularité auboise, le hameau de Grange L’Evêque (545 habitants), partagé en effet entre ces deux communes, est géré par le SIGE.
Réunis à huit clos afin de respecter les précautions sanitaires actuelles, les nouveaux membres du comité syndical (4 élus de Macey et 4 élus de St-Lyé titulaires ainsi que 8 suppléants) ont élu à l’unanimité Denis PHILIPPE, conseiller municipal délégué de Saint-Lyé en tant que président, et Dominique FLEURET, maire de Macey, vice-président.

De gauche à droite, assis : Denis PHILIPPE et Dominique FLEURET
Debout : Laure THOYER, Pascale SEVERIN, David VINCENT (conseillers municipaux de Macey), Jean-Yves BRUNEAU, Annie SALAMI et Nicolas MENNETRIER (Saint-Lyé).

Denis PHILIPPE, 61 ans, a été chargé d’affaires en agriculture et environnement, après avoir travaillé dans une coopérative agricole. Elu suppléant au SIGE en 2007, cet habitant de Grange L’Evêque est membre titulaire du syndicat depuis 2008.
Dominique FLEURET, 63 ans, était maire-adjoint de Macey lors du dernier mandat et membre du regroupement pédagogique intercommunal de Macey-Montgueux-Grange l’Évêque.

Commune de Macey :
Titulaires :
Dominique FLEURET
Laure THOYER
Pascale SEVERIN
David VINCENT

Suppléants :
Pascal MARCHIZET
Laure SERRE
Pauline TONNELIER
Angélique DROCOURT

Commune de Saint Lyé :
Titulaires :
Nicolas MENNETRIER
Denis PHILIPPE
Annie SALAMI
Jean-Yves BRUNEAU

Suppléants :
Vincent BLANCHOT
Marie-Laure HRVOJ
Christine ROBILLARD
Laurence FOURNIER

Le SIGE a pour vocation :

• de gérer administrativement et financièrement l’entretien des bâtiments, terrains et matériels destinés à l’enseignement scolaire, aux activités sportives et techniques, le service d’incendie, le cimetière, ainsi que tout local destiné à participer à un service commun ;
• d’assurer le financement de fêtes et manifestations de Grange l’Evêque ;
• d’assurer la propreté et l’entretien des espaces verts sur le territoire du hameau ainsi que le gros entretien et les extensions éventuelles des rues Georges Brassens, de l’Entente et voie Pillée.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !