Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Du 8 au 12 juillet les jeunes de l’ACM en séjour voile sur la base de la Picarde
Du 8 au 12 juillet les jeunes de l’ACM en séjour voile sur la base de la Picarde

Cette année, le groupe des 10-12 ans retourne sur la base de la Picarde pour son séjour estival !

Après l’installation du campement le lundi, les enfants ont attaqué rapidement les activités. Pendant qu’un groupe sortait sur les catamarans, l’autre s’entrainait au tir à l’arc.

Après une nuit plutôt fraiche voir froide pour certains, les activités se sont poursuivies avec un bon rythme ! Les navigants sur optimist (bâteau d’initiation) ont été de sortie le matin et en randonnée VTT l’après-midi pendant que le groupe catamaran effectuait son réveil musculaire avec la randonnée en VTT pour prendre le vent l’après-midi.
Les températures nocturnes ont été plus favorables facilitant ainsi le repos de l’ensemble du groupe.

Aujourd’hui est prévu de nouvelles séances de voile, ainsi qu’un grand jeu sur la base et une virée en canoë sur le lac !

Au niveau des repas, ceux du midi sont livrés par un traiteur. Et le soir, les enfants se transforment en cuisiniers et ont concocté leurs menus ! Ils ont donc mangé des tomates mozzarella, des cordons bleus accompagnés par des petits pois, du melon et des spaghettis bolognaises. Sans oublier le fromage et les fruits.

Le groupe est à mi-parcours du séjour et le programme d’activités est encore bien rempli !



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !