Accueil > Actualités > Retour sur l’actualité > 6000 masques offerts aux enfants de nos écoles lyotaines…
6000 masques offerts aux enfants de nos écoles lyotaines…

6 000 masques offerts aux enfants de nos écoles lyotaines…

Mardi 8 décembre après-midi, les élèves de CE1 et Floriane CHOZARD, professeur des écoles, ont ouvert la porte de leur classe à Sophie MENZIN, conseillère municipale membre de la commission Enfance Jeunesse afin de recevoir un cadeau particulier mais fort utile. Le Conseil municipal a en effet acheté 6 000 masques destinés aux enfants de nos écoles afin d’aider les familles.

Pascal Chanteperdrix, directeur de l’école élémentaire, a accueilli cette nouvelle avec plaisir et remercié les élus, au nom des enseignants et des parents. La distribution est en cours dans les classes. Chaque enfant reçoit une boîte de 45 masques et le groupe scolaire dispose de 5 masques par élève afin de pouvoir remplacer les masques abîmés ou perdus.

… et une cinquantaine de masques confectionnés bénévolement par l’atelier couture

A l’Accueil de loisirs également, on prend soin de nos enfants ! Martine Lamy, animatrice bénévole de l’atelier couture dans le cadre des Animations lyotaines, a très gentiment mis son savoir-faire au service de cette cause. Avec Corinne Derouelle, agent d’animation, elle s’est installée au Club Ados et toutes deux ont consacré de précieuses heures à la confection de masques colorés et joyeux pour les enfants. C’est Géraldine Pérée, conseillère municipale également membre de la commission Enfance Jeunesse, qui les a réceptionnés et remis solennellement à l’Accueil de loisirs début décembre.
Félicitations et un grand merci à nos couturières émérites.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !