Accueil > Actualités > Les dernières nouvelles > Saint-Lyé inaugure son verger
Saint-Lyé inaugure son verger

Saint-Lyé inaugure son verger

Samedi 1er décembre 2018, Marie-Laure Hrvoj, maire adjointe à la voirie et l’environnement, Marc Petiprez, président de l’association des Croqueurs de pommes de l’Aube et Jean Lefèvre , son président d’honneur, ont officiellement lancé la création du verger communal situé rue des Héros de la Résistance. Les premiers arbres fruitiers sont plantés : des pommiers, un mirabellier, un néflier, un prunier, un poirier et un cerisier.


La commune, avec son service technique, s’associe aux « Croqueurs » pour gérer et développer ce verger. Un atelier greffe est prévu dès avril 2019 avec le service Vie locale à l’attention des Lyotains et des Évêchats. Des actions pédagogiques régulières ponctueront la vie de ce verger. C’est l’aboutissement de 2 années de travail. Cet espace était, en effet, depuis une trentaine d’années un lieu de décharge pour les déchets de tonte et les broyats de taille mais aussi des poteaux, bordures de trottoirs… Il était impossible de laisser cette superficie en friche à proximité de la Seine et des habitations. Saint-Lyé par cette action souhaite sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de notre environnement.

Ce rendez-vous nature a aussi été l’occasion de récompenser les habitants qui ont particulièrement bien fleuri leur propriété : M. et Mme Carteaux, M. et Mme Chapotot, M. et Mme Charabouska, M. et Mme Chenevotot, Mme Frère, M. et Mme Lenoir, M. et Mme Mangin, M. et Mme Peron et M. et Mme Picheney.



Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une erreur sur cette page ? Une demande de modifications ? Contactez-nous !